Bien que le prix d’une rénovation de salle de bain soit toujours variable, deux coûts principaux déterminent le coût global : les matériaux et la main-d’œuvre. En plus de ces frais généraux, la portée et la complexité du projet auront un impact sur le prix final de la rénovation de votre salle de bain.
Le type de luminaires et de finitions que vous sélectionnez aura également un impact sur le prix de la rénovation de votre salle de bain. Par exemple, une baignoire haut de gamme et un robinet de luxe peuvent augmenter considérablement votre coût total de rénovation par rapport à un modèle standard. De même, un rideau de douche personnalisé et des carreaux uniques s’ajouteront aux coûts globaux de votre projet.
Lors de la rénovation d’une salle de bains, les propriétaires doivent établir un budget et décider où ils souhaitent dépenser et économiser. En fin de compte, il s’agit d’obtenir le meilleur retour sur investissement pour votre maison. Angi et la National Association of Realtors (NAR) rapportent que vous pouvez vous attendre à récupérer environ 55 à 60 % de l’argent que vous investissez dans votre rénovation.
Même si vous pouvez réaliser vous-même certains aspects de la rénovation de votre salle de bains, il est généralement préférable de confier les travaux de plomberie et d’électricité à des professionnels. Il s’agit de systèmes complexes dissimulés derrière des murs dans des zones humides, ce qui les rend vulnérables à la corrosion et aux pannes sans une attention particulière. prix rénovation salle de bain